Description des tâches – bénévoles

_MG_8913

Depuis plus de 15 ans, Patrimoine hilairemontais travaille à faire découvrir le riche patrimoine artistique et historique que renferme l’église de Saint-Hilaire. À cette fin, des visites guidées y sont organisées tout au long de l’été, du lundi au vendredi, entre 12h00 et 17h00. Un guide est sur place pour présenter les éléments architecturaux, artistiques et historiques de l’église, au cours d’une visite qui dure en moyenne une heure. Afin d’assurer un fonctionnement optimal de l’activité, nous désirons faire appel à des bénévoles pour s’occuper de l’accueil des visiteurs, de la surveillance des lieux et des fonctions plus techniques associées notamment au maintien de la caisse et à la vente de souvenirs. Cette aide est essentielle pour permettre au guide d’offrir la meilleure expérience possible aux visiteurs, tout en assurant la sécurité des lieux et l’accueil de nouveaux visiteurs qui pourraient se présenter alors qu’une visite est déjà entamée.

Cette année, l’église sera ouverte entre le 25 juin et le 30 août 2013. Comme au cours des années précédentes, nous entrevoyons un mode de fonctionnement où chaque guide tout comme chaque bénévole choisit une journée de la semaine qui lui convient, pour un total de 10 jours (une journée par semaine X 10 semaines). Pour cette raison, nous recherchons idéalement des bénévoles qui sont disponibles tout au long de l’été (à raison d’une journée fixe par semaine), de façon à assurer une certaine stabilité à cette activité.

Si vous êtes intéressé(e) à vous joindre à nous, contactez-nous par courriel ou par téléphone et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

 

Copyright © 2011. Tous droits réservés. Conception de site Web sur la Rive-Sud de Montréal : Agence B-367