Réalisations

Les guides de Patrimoine hilairemontais étaient heureux de recevoir les visiteurs en 2024 pour leur faire découvrir ce magnifique patrimoine bâti qu’est le Manoir Rouville-Campbell.

Plus de 700 personnes ont eu le privilège de circuler dans le manoir sur les traces du Seigneur Thomas Edmund Campbell, de l’artiste Jordi Bonet et des différents propriétaires d’hôtels ayant occupé les lieux par la suite.

Pour l’occasion, les guides personnifiaient le Seigneur Thomas Edmund Campbell (Jean-Pierre Dufresne), la Seigneuresse Henriette Jucherau Duchesnay (Nicole L’Écuyer) et Mme Mabel Allan Campbell (Johanne Richer et Sylvie Demers).

Johanne Richer personnifiant Mme Mabel Allan Campbell ayant été propriétaire du Manoir pendant près de 65 ans.

Le 3 décembre 2024, les guides et préposées aux visites guidées de l’église Saint-Hilaire et du Manoir Rouville-Campbell étaient accueillis par monsieur le maire M. Marc-André Guertin et les conseillers et conseillères municipaux afin de recevoir une reconnaissance citoyenne.

Sur la photo, en compagnie de tous les récipiendaires, les guides Johanne Richer, Jean-Pierre Dufresne, Nicole L’Écuyer et Sylvie Demers et les préposées Louise Lapierre, Yolande Valiquette, Gisèle Locas et Michelle Barrette.

Merci à la ville de Mont-Saint-Hilaire pour cette belle reconnaissance.

Le 20 novembre dernier 2024, M. Michel Robert (Pavillon de la pomme) offrait une conférence sur la pomiculture dans les locaux de Patrimoine hilairemontais. M. Robert s’est fait un plaisir de décrire la vie et les défis d’un pomiculteur et de répondre à toutes les questions de l’assistance. Un merveilleux jus de pomme du Pavillon de la pomme a été servi aux participants.

Le 19 novembre 2023 avait lieu une soirée spéciale pour les 25 ans de Patrimoine hilairemontais. De nombreux membres étaient présents pour cette soirée ponctuée de souvenirs, d’anecdotes et d’activités.