DÉVOILEMENT DE PANNEAUX COMMÉMORATIFS AU CŒUR DU VILLAGE DE MONT-SAINT-HILAIRE
Le 6 octobre 2015, dans le cadre du projet « sur la ROUTE de NOTRE HISTOIRE » la Ville de Mont-Saint-Hilaire procédait au dévoilement de deux nouveaux panneaux d’interprétation au sein du village de Mont-Saint-Hilaire.
De gauche à droite : Stéphane D’Aragon, propriétaire terrain et bâtisse, Guylaine Bédard , locataire et directrice de l’Académie, Nicole Beaudet, propriétaire terrain et bâtisse, Robert Lahaise, Yves Corriveau, maire, Antoinette Leroux, présidente de Patrimoine hilairemontais, Pierre St-Germain, membre de Patrimoine hilairemontais.
Les faits qui y sont relatés sont ceux de l’histoire du vieux Couvent de Saint-Hilaire et de celle de sa voisine, la maison Guillaume Lahaise.
Enfin, tout comme ce fut le cas pour les panneaux de l’école Sacré-Cœur, du quai, de l’église et du presbytère et comme le soulignait, à juste titre, le maire de Mont-Saint-Hilaire, monsieur Yves Corriveau « Voilà un endroit qui, offrant une vue sur la rivière Richelieu et la montagne, permet aussi à chacun de s’approprier cette partie de l’histoire de Mont-Saint-Hilaire.»
Un motif de plus pour venir visiter le Vieux village!