L’école Sacré-Cœur, un élément rassembleur au cœur du village.
L’école Sacré-Cœur, un élément rassembleur au cœur du village.
Depuis près de deux ans, Patrimoine hilairemontais habite un espace dans la plus
vieille école du village. Cette présence, bien que modeste, permet une mise en valeur d’un témoin essentiel de l’histoire hilairemontaise.
Depuis le début de l’année 2011, le sujet revient à chaque assemblée publique du conseil municipal. Des voix se lèvent, des questions sont posées :
Ce qui a amené le journal local l’Oeil Régional à faire un dossier sur le sujet :
L’ÉCOLE SACRÉ-CŒUR : UN HÉRITAGE EN PERDITION
Depuis près de 15 ans les membres de Patrimoine hilairemontais se mobilisent pour rappeler l’importance du patrimoine de Mont-Saint-Hilaire : Ville de nature, d’art et de patrimoine.
RÉACTIONS:
J’ai visionné avec intérêt l’intervention judicieuse de Madame Andrée Pinsonneault concernant le sort de l’école Sacré-Cœur qui est au cœur de mon quartier et je l’en félicite. Il est indéniable que je partage ses préoccupations. La restauration de ce témoin du passé donnerait au quartier un élan absolument nécessaire et aurait selon moi un effet d’entraînement chez les résidents en ce qui concerne le respect de l’architecture de leur résidence lors de travaux de rénovations qui sont quelques fois disons-le, malheureux.
Daniel Tremblay,
Résident Mont-Saint-Hilaire
Colette Comeau a fait une intervention passionnée et magnifique au conseil. J’applaudis et je suis fier de notre patrimoine, même si mes origines sont loin d’ici et d’une toute autre culture.
Kees Vanderheyden
Félicitations et nous allons dans la même direction.
Remercîment personnel et ACMSH (Association des Citoyens-nes de Mont-Saint-Hilaire)
Nicole Geoffrion
Intervenante en management relationnel