Assemblée générale 2011, Un franc succès
Vingt-cinq personnes se sont déplacées en ce beau soir de printemps pour participer à l’assemblée générale annuelle de Patrimoine hilairemontais démontrant ainsi l’importance accordée à la mission de l’organisme.
Le Pain de sucre
Dans un premier temps, monsieur Kees Vanderheyden, a fait une présentation dont le sujet était le Pain de sucre. Ce rocher reçoit chaque année des milliers de visiteurs. Monsieur Vanderheyden a rappelé que cet engouement ne date pas d’hier. Dans le milieu du XIXe siècle, 4 évêques ont entraîné des milliers de personnes jusqu’au sommet en faisant des arrêts le long d’un chemin de croix qui jalonnait le sentier.
Au sommet on a pu voir une croix gigantesque pendant cinq ans et aussi une chapelle. Toutes deux ont été détruites. L’une par le vent et l’autre par le feu.
Assemblée générale
En deuxième partie on a procédé aux rapports de la présidente et de la trésorière ainsi qu’aux présentations des projets en cours.
Par la suite ce furent les élections. Les mandats de quatre administrateurs venaient à échéance.
Voici la composition du nouveau Conseil.
Présidence: Andrée Pinsonneault accepte un nouveau mandat et reprend son poste à la présidence. Merci à une présidente engagée et indéfectible pour le travail accompli et pour le défi relevé pour une autre période.
Vice-présidence: Les administrateurs-trices pourvoiront le poste lors de la première réunion régulière.
Secrétariat/trésorerie: Jocelyne Bienvenue. Une secrétaire-trésorière d’une rigueur et d’une efficacité parfaites. Patrimoine hilairemontais lui est redevable et reconnaissant de reprendre le collier.
Administrateurs-trices:
Pierre St-Germain accepte un nouveau mandat
et le conseil accueille deux nouveaux membres:
Pierre Lambert et Julien Beaulieu.
Jean-Charles Richer et Suzane Léveillé entreprennent leur deuxième partie de mandat.
Nous remercions sincèrement les deux membres qui quittent le C.A.:
Paul Lamoureux qui fut vice-président et qui a rempli ses tâches avec tact et efficacité. Un grand merci Paul.
Pierre G. Bouchard aura fait un court passage au sein du Conseil mais son implication dans les dossiers était indéfectible. Merci Pierre G.
Nous souhaitons bienvenue aux deux nouveaux membres au Conseil.